Le Voyage d'Egel

Résumé du dernier gros voyage d’Egel « destination les Açores »

Résumé du dernier gros voyage d’Egel « destination les Açores »

On janvier 6, 2018, Posté par , In Non classé, With Aucun commentaires

Après avoir fait quelques navigations ensemble, nous avons décidé de nous embarquer dans notre premier « gros »voyage ». Destination choisie: Les Açores !

Joël y était déjà allé mais pour moi, c’était l’aventure car jamais je n’avais fait autant de mer. Nous avons fixé notre date de départ : mai 2013, durée: 2 mois.

Pour ce qui est du trajet, nous nous étions fixés de traverser le Golfe de Gascogne, arriver à Camarinas (pointe ouest de l’Espagne) puis direction Les Açores.

Nous partons donc à bord d’Egel direction Camarinas, le voyage se passe sans encombres. Sur le chemin nous croisons des dauphins qui viennent jouer avec la proue. ( Je ne suis pas un champion de la prise de vue…)

Une fois arrivé à Camarinas, on s’approvisionne, c’était mon premier Golfe de Gascogne ! On attend la fenêtre météo pour le grand départ.

 

 

 

 

L’heure est venue, nous décidons de partir pour Les Açores

Voir en plein écran

Durant 5 ou 6 jours, aucuns soucis, nous avons le vent au portant, du beau temps, nous prenons le temps d’apprécier la beauté de la mer, des lumières et de se dire qu’on est quand même au beau milieu de l’Atlantique !

Au 6 ème jour, alors qu’on faisait la vaisselle (oui ça a son importance!) on entend le pilote qui couine et Egel qui se met face au vent. On se rend compte que le pilote a laché et qu’il ne veut rien savoir…

On décide de rebrousser chemin direction les îles Cies… Ensuite nous sommes remontés progressivement jusqu’au moment ou il a fallu rentrer.

Dernier levé de soleil avant de rentrer

Depuis, nous sommes en train de préparer Egel pour notre grand voyage vers Cuba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.