Le Voyage d'Egel

La rencontre entre Joël et Sam

La rencontre entre Joël et Sam

On mars 7, 2018, Posté par , In Non classé, With Aucun commentaires

En 2008, je (Samuel) suis muté de Reims vers La Rochelle. Une aubaine car je voulais plus que tout reprendre la mer mais à Reims, la mer est basse…

J’ai mis un peu de temps avant de me décider à rechercher des capitaines pour naviguer de nouveau mais en 2013, je saute le pas. Je cherche sur Internet un site qui puisse faire rencontrer des pimousses comme moi avec des vieux loups de mer comme Joël ! Et par chance je tombe sur un site très bien fait : http://vogavecmoi.com.

Grâce à ce site, je navigue avec 2 ou 3 capitaines très sympa. Un jour, Joël me contacte et me propose une première rencontre pour faire connaissance. Il m’invite sur son voilier « Egel »

Rapidement, on sent bien que l’on est sur la même longueur d’onde, et nous décidons de faire une première « nav » direction l’île d’Yeu. Pour cette première, je lui propose un autre équipier « Juju », qu’il accepte bien volontiers. Il faut le reconnaître, il y a eu quelques frictions mais sincèrement, notre amitié était belle et bien scellée. 

Pemier_voyage_sam_et_jo_l-1520332343Nous, en goguette à bord d’Egel !

Nous sommes ensuite repartis ensemble vers Belle-île puis le grand voyage de 2 mois vers les Açores (dont nous vous parlerons bientôt…). Depuis, nous naviguons et entretenons Egel ensemble, et tout se passe comme sur des roulettes !

Si vous voulez naviguer et rencontrer votre Joël, n’hésitez surtout pas à faire un tour ce site qui, je dois bien l’admettre, a changé ma vie…

LES INFOS DE VOGAVECMOI :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.